Session septembre 2019

A Table !

Du 23 au 26 SEPTEMBRE 2019

Pour cette session, corps et esprit passent à table.
À Bose, redécouvrons les produits de la terre, leurs goûts et leur beauté.
Le mystère chrétien se fonde sur le dernier repas du Christ au cours duquel il a rompu et partagé le pain. Nourriture essentielle, symbole de vie, le pain aura la part belle dans cette session. Pour en saisir le sens profond, nous mettrons nous aussi la main à la pâte.

Animé par :

Claire Bastier travaille chaque semaine dans une boulangerie à Jérusalem où elle pétrit et façonne le pain avec une petite équipe menée par le boulanger Russell. Ces expériences hiérosolymitaines l’ont menée à l’écriture de très belles «Chroniques culinaires de Jérusalem» aux éditions Menu Fretin en 2016.

Marie-Christine Vidal, rédactrice en chef de Panorama

Et Enzo Bianchi, fondateur de la communauté de Bose

INFORMATIONS PRATIQUES
Accueil sur place : le lundi 23 septembre 2019 à partir de 15 heures. Début de la session à 17 heures. Fin de séjour : le jeudi 26 septembre 2019 à 14 heures. Bose se trouve à proximité de Turin, dans un magnifique cadre de montagnes, à 70 km du Val d’Aoste.
On peut s’y rendre facilement en voiture, par le train (TGV jusqu’à la gare de Turin Porta Susa, puis train jusqu’à la gare de Santhia, puis taxi pour Bose) ou par avion (aéroport de Turin).
Panorama n’organise pas votre transport.

PLACES LIMITÉES

Publié le