Le magazine

Chaque mois, les grandes voies spirituelles d’aujourd’hui

Panorama est le mensuel de spiritualité chrétienne de Bayard, un pont entre les enjeux de notre monde et notre intériorité. Depuis plus de 60 ans, ce mensuel papier nous fait découvrir chaque mois une personnalité inattendue qui partage sa quête de sens, sa foi et ses doutes. Le philosophe Michel Serres, le cinéaste Wim Wenders, l’alpiniste Stéphanie Bodet, la chanteuse Patti Smith, l’écrivain François Cheng: ils acceptent de parler de leur intériorité, de leur histoire personnelle, de thèmes qu’ils n’ont jamais abordés dans la presse ! Au grès de ces rencontres, mais aussi de reportages, de dossiers philosophiques, ce sont des illustrateurs, photographes, auteurs et journalistes de renom qui prennent la température de notre époque et questionnent notre foi, notre relation aux autres. Des pages toujours hautes en couleurs et en surprises.
Bref, un magazine de l’émerveillement et du ressourcement pas comme les autres !

Fanny Cheyrou, rédactrice en chef



Panorama c’est donc, chaque mois:


LA CONVERSATION

Une personnalité inattendue, connue ou loin du feu des projecteurs, se confie sur sa quête de sens, sa foi et ses doutes.

LA PAUSE SPIRITUELLE

Un dialogue fécond entre photos d’exception et paroles de sagesse.

LE CARNET DE BORD

Une plongée dans un univers proche ou lointain à la rencontre d’hommes et de femmes passionnés, bâtisseurs d’un monde meilleur.


NOS 5 CHRONIQUEURS 

Anne-Dauphine Julliand
Collectionneuse de perles du quotidien qui transforme nos fragilités en forces.

Paul Clavier
Philosophe intrépide qui croque l’actualité et nos travers avec bienveillance.

Marion Muller‑Colard
Bibliste à fleur de peau qui célèbre l’incarnation dans les moindres détails.

François Euvé
Jésuite physicien qui éclaire les petites et les grandes vérités.

Anne-Sophie Novel
Journaliste et auteur

ET AUSSI :

Un grand dossier thématique illustré, des méditations quotidiennes sur l’Évangile du jour par des soeurs bénédictines, une grande figure spirituelle racontée par l’un de ses héritiers contemporains, etc.