célébrons l’Avent

Décembre 2015
N°524

Dans le Panorama de décembre 2015, découvrez :

L’édito de François-Xavier Maigre, écrit pour s’émerveiller

Les mots apaisants de Jean Vanier pour partager avec nos enfants le vrai sens de la nativité

La conversation avec Jeanne Pelat, l’ambassadrice du Téléthon. Atteinte de myopathie, cette brillante étudiante, impliquée dans la lutte contre les maladies génétiques, ose affirmer avec foi et optimisme, qu’en dépit des épreuves, la vie est un miracle ; le bonheur, un choix et une responsabilité.

Le romancier Timothée de Fombelle, nous offre, dans la grande tradition d’un Dickens ou d’un Andersen, un magnifique conte de Noël « Gloria sous la neige » où une frêle hirondelle se fait messagère de fraternité. Comme un écho au message d’hospitalité du pape François.

Le portrait lui est consacré et nous a vous invitons à découvrir ce qui habite, Timothée de Fombelle, poëte de l’imaginaire.

Carnet de bord : Partager le quotidien et la période de Noël avec Tamara, Jack et leur deux filles : une famille chrétienne d’Orient, qui vit à Bethléem, remplie de courage et d’espérance malgré les tensions grandissantes et les difficultés entre les territoires palestiniens et Israël.

Petite bibliothèque spirituelle de François-Marie Humann, le Père Abbé de Mondaye

Mais aussi…

Les billets de nos chroniqueurs : celui du père François Euvé qui nous invite à contempler Dieu à travers la venue au monde de l’enfant Jésus ; Fabrice Hadjadj nous éclaire sur le double discours et la question morale que celui-ci implique ; Solange Bied-Charreton, Anne-Dauphine Julliand et Guy Aurenche nous interpellent quant à eux, sur le sens de la nativité, la fête des pauvres et sur notre capacité à ouvrir notre cœur aux plus déshérités de notre société.

Le florilège de citations sur le mot « Etoile ». Notre sélection culture vous propose des idées cadeaux : des beaux livres pour partager sa foi en famille.

En supplément : Le livret de l’évangile médité par les moines prémontrés de l’abbaye de Mondaye.

 

Publié le